05/02/2023 Frétigny

Ce matin il est 08h15, nous commençons notre randonnée à Frétigny. Le temps est gris et il fait frais mais quand nous prenons la direction de Rome en suivant le tracé du GR 35. Nous quittons le Gr pour monter à Bourdigal, un hameau aux maisons très bien restaurées. Aux Pichardières, nous prenons la direction de la Valinière afin de suivre la Cloche et ses moulins, moulin Guyot et moulin Rouge. Juste avant le moulin Rouge nous rejoignons un randonneur qui s’arrête au moulin. Nous montons vers la D 351.5 par un chemin assez humide avant de descendre traverser la Cloche juste en dessous de sa source. Dans un fossé nous trouvons un jeune chevreuil qui a dû être percuté par un véhicule. A Gaumicourt nous sommes salués par les coqs qui sont déchainés. Le bois est traversé par un chemin très sec qui nous amène à Beslou. Nous préférons passer par le chemin alors nous abandonnons la route pour passer par le haut de Beslou . Direction le Tartre pour contourner la butte de Piclos. Que voyons-nous arriver en face de nous, notre randonneur rencontré au moulin Rouge. Nous faisons une petite pause causette au cours de laquelle il nous apprend qu’il allait au moulin Rouge chercher des œufs. Nous reprenons notre chemin, un petit arrêt auprès de quelques chevaux, et nous arrivons au centre équestre. Un cours de conduite d’attelage a lieu , alors nous nous arrêtons un moment. Nous finissons la descente vers la Cloche que nous suivons jusqu’à Cholet, lieu d’un ancien moulin. Au dessus de nous, sur la crête, nous apercevons trois beaux chevreuils. Une dernière grimpette et nous rejoignons l’église de Frétigny après 17,5 km de randonnée.