30/06/2019 Courboyer

La canicule est passée et ce matin c’est la fraicheur que l’on retrouve à Courboyer. En attendant le convoi venant de Nogent le Rotrou, nous sommes presque tentés de mettre une petite laine ! Nous nous trouvons sur les hauteurs du Perche et un petit vent va nous accompagner tout au long de la randonnée. Nous sommes vingt à prendre le départ pour environ 13 km. Direction Corubert où les habitants son sur les terrasses occupés déguster les croissants et autre viennoiseries. Comme nous ne sommes pas invités, nous passons notre chemin. A la sortie du village nous prenons le sentier ombragé qui remonte vers la D 920. Quelques dizaines de mètres plus loin nous sommes stoppés par quelques arbres qui bloquent le passage. Mais il en faut plus pour nous arrêter. Quelques branches à escalader et quelques mètres à genou dans la bonne humeur et tout le monde repart. C’est une bonne mise en jambe. Première pause boisson au sommet du sentier et c’est reparti pour la descente vers Courthioust tout en profitant d’un superbe point de vue. Nous rejoignons le Gr 22 pour traverser la ferme des Boussardières et faisons une nouvelle pause boisson, il faut boire, il faut boire… Nous passons au centre ville de Colonard mais les magasins sont fermés, dommage pour les dames qui comptaient faire les soldes ! Nous repartons donc dans la campagne pour longer le ruisseau de Colonard. Après une bonne descente, il faut penser à remonter vers L’Ormoie. Nouvelle pause boisson car la côte en a fait souffrir quelques uns. Nous empruntons le petit sentier qui coupe par une passerelle le ruisseau de Colonard. Chemin toujours humide même après une période de canicule ! Il y a beaucoup de monde au gîte de la Morinière, le parking est plein. Un petit passage au Vieux Colonard et nous retrouvons les chemins creux, frais et humides pour retrouver la D 920. Il nous reste à descendre vers la source de l’Erre et continuer vers le  manoir de Courboyer en suivant le sentier ombragé. Le spectacle se prépare au manoir, tout est prêt ! Un dernier effort pour rejoindre le parking avec les encouragements téléphonique du Président et c’est la fin de notre ballade mensuelle des Sentiers du Perche. Notez que la prochaine randonnée dominicale aura lieu le dimanche 28/07/2019 à Vichères. N’oublions pas un petit coucou à Xavier, nous lui souhaitons tous un bon rétablissement, il pourra bientôt lever le coude !