03/03/2021 Les Genettes

Ce matin nous prenons la direction des Genettes pour une belle randonnée de 19 km. Il fait un peu frais au départ mais la température va rapidement monter. Beaucoup de chemins de cette randonnée sont connus car nous les avons parcourus lors de la randonnée Jean Gabin aux Aspres. Les chemins aujourd’hui seront en bon état à l’exception de rares passages humides. Nous nous garons sur le parking des Fossés le Roy et prenons la direction de la Mullerie après avoir traversé l’Iton. Nous rejoignons ensuite la forêt domaniale de Moulins – Bonsmoulins. Nous longeons la piste d’entrainement du Haras des Beslières, lieu d’entrainement de grands cracks, l’un des 4 haras de Sébastien Guarato. Nous contournons le haras par la Basse Corne et prenons la direction de Bonsmoulins. Après avoir jeté un coup d’œil aux ruines de l’ancien château fort nous traversons le village et faisons une boucle pour nous rendre à la fontaine St Clair, petite fontaine au milieu des champs. De la fontaine nous avons un magnifique panorama et une très belle vue sur Moulins la Marche. Nous empruntons le sentier en direction du Coudray où nous attend une ligne droite bitumée d’un kilomètre déjà fréquentée par le passé. Cette route se termine par une belle côte nous donnant accès la forêt domaniale du Perche et de la Trappe. Nous sommes juste derrière l’abbaye de la Trappe et nous montons vers Notre Dame de la Confiance. Le chemin est comme d’habitude très humide et se modifie à chaque passage. Il ne faut pas louper le sentier qui monte vers le sommet ! Après la descente nous traversons la D 930 et suivons le sentier en direction des Barres, très beau passage !  Nous rejoignons le bord de l’Iton au Creux de l’Ours et le suivrons jusqu’à l’arrivée. Une petite visite des fossés le Roy et nous reprenons la route en direction de La Loupe. Prochaine balade dimanche à La Loupe, n’oubliez pas votre masque car nous allons marcher en ville !!!