05/07/2020 Brunelles

Temps superbe pour la randonnée, nuageux et pas d’eau ! Les chemins seront secs et en bon état pendant toute notre ballade. Nous sommes 6 à nous retrouver sur la place de l’église de Brunelles. A 08h15 nous démarrons notre rando en prenant la direction du moulin des pierres ou nous empruntons le chemin qui longe l’Arcisses. Il y a beaucoup de lièvres et de faisans ce matin ! Nous revenons vers Brunelles et empruntons la D 351.9 pour une longue montée qui nous amènera au camping du Bois Jahan. Un sentier nous amène à La Saussaye où il y a de très belles maisons anciennes. Nous continuons en direction de Coudreceau pour rejoindre un très joli chemin creux qui monte pour nous amener à la Ferrière. La côte n’est pas terminée, encore un petit effort et nous entrons dans le petit sentier  qui débouche sur la D 12.1. Nous ne serons pas longtemps sur la route puisqu’aux Vieux Murs nous retrouvons un chemin qui nous permet d’aller à la Maison Rouge. Nous sommes à l’extrémité Ouest du bois de Thiron et attaquons la descente vers la Gaudaine. Nous faisons le tour de La Gaudaine pour profiter des maisons fleuries. Direction Nigelles, le vent vient de l’Est et nous pouvons profiter de la bonne odeur des cochons. Nous attaquons maintenant la partie champêtre de notre parcours. Nous apercevons sur notre droite les bois et collines que nous avons traversés, que de chemin parcouru ! Nous suivons le PR régulièrement emprunté par les 100 km du Perche ou les Sentiers du Perche. Nous traversons la route Nogent – Thiron et nous arrivons à la Jubaudière où des petits enfants font du quad. Ils nous interpellent pour savoir ce que nous faisons là. Nous faisons la boucle habituelle pour rejoindre la Grande Maison, histoire de rester sur un chemin. Le clocher est face à nous, il nous reste une dernière grimpette pour le rejoindre et retrouver nos voitures. Il est 11h55 et nous avons bouclé notre randonnée de 19,5 km. Prochaine ballade mercredi  à Bizou et dimanche prochain à Souvigné sur Même.