19/05/2020 L'Hermitière

Il faisait très chaud aujourd’hui alors nous avons été randonner à L’Hermitière. Beau parcours de 17 km très ombragé et très vallonné. Nous l’avons parcouru dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire la partie la moins intéressante au début. Nous sommes parti de la place d e l’église en longeant les pommiers dont certains sont encore en fleurs. Nous prenons la direction des Maisons Neuves et empruntons le petit sentier qui redescend vers La Page. Nous empruntons ensuite la D 211 pour rejoindre le bois des Baronnières. Personne sur les chemins pour l’instant et nous profitons de l’ombre. Il y a de superbe points de vue et en particulier en arrivant au Champ du Theil. Une grande descente nous attend pour couper la D 636. Nous enchainons par une belle grimpette pour entrer dans le bois du Tertre. A la Coudre nous bifurquons à gauche et restons dans le bois. Les chemins y sont très secs, pas de trace de boue. Dans la descente nous croisons six personnes en ballade, elles recherchent la fraicheur du bois. Nous quittons le bois pour traverser le hameau du Chêne Vert ou nous attaquons une boucle à l’Ouest. Nous passons derrière la Cidrerie et grimpons vers le centre équestre des Moutonnières. Nous surplombons St Germain de la Coudre et prenons la direction de Châteauneuf. Il y a de magnifiques petites maisons dans les environs, nous y remarquons beaucoup de plaques minéralogiques de la région parisienne ! Nous entamons la descente vers la D 211. Nous arrivons au pied du château de l’Hermitière et attaquons la dernière grimpette pour rejoindre l’église. Nous avons bien transpiré au cours de cette randonnée. Prochaine ballade Jeudi matin à Gournay le Guérin. Nous allons en profiter pour ramener des livres que nous avions empruntés à la boite à livre.