20/02/2022 Bellême

Très belle randonnée de 18 km ce matin à Bellême. Le temps est gris et le restera tout au long de la rando avec une apparition du soleil dans le dernier kilomètre. Nous sommes partis de la place de l’Europe pour rejoindre la forêt de Bellême où nous avons emprunté le sentier de découverte. Les chemins sont en bon état, il y a très peu de passages boueux. Nous contournons le carrefour des sept bras pour passer par la Pierre des Druides.  Nous retrouvons le GR 22 que nous allons suivre sur environ six kilomètres. Le parcours est vallonné et très agréable. Nous arrivons à l’étang de la Herse et en faisons le tour. Un petit arrêt à la fontaine et nous repartons. Une équipe de trailers nous double en petites foulées. Nous passons sous la route forestière de la Perrière et arrivons à une grimpette. Il faut escalader le talus qui est bien raide. Je me rappelle de ce passage, nous y sommes passés il y a bien des années avec mon ancien club. Nous sommes toujours sur le GR 22 qui a été modifié quelques centaines de mètres plus loin, attention les cartes sont fausses. ! Plus loin, l’allée est en grand travaux, pose de stabilisés, certainement pour faciliter l’accès aux camions qui viennent charger le bois. Le carrefour suivant est en grand chantier mais nous trouvons notre chemin. Direction le Carrouge puis St Martin du Vieux Bellême, le clocher de Bellême est en vue. Nous longeons le golf et attaquons la montée finale en faisant le tour de la chapelle Santin. Après le passage sous le porche nous retrouvons nos voitures. Nous reviendrons pour faire cette randonnée un jour de grand soleil. Prochaine randonnée demain à Authon du Perche avec les Sentiers du Perche. La dernière photo de l'album est la représentation des traces GPS de quelques une de mes randonnées, elles n'y sont pas toutes!