23/05/2021 Colonard

La météo s’est améliorée ce matin, la pluie n’est pas au programme, alors, destination Colonard pour une balade de 18,5 km assez vallonnée avec très peu de bitume. Nous sommes sept à nous retrouver à l’église. Nous traversons Colonard et descendons vers le lavoir et prenons la direction de la Rouillerie où nous rejoignons le GR 22. Nous allons le suivre peu de temps mais nous le retrouverons plus loin. Nous voici au Vieux Colonard d’où nous prenons la direction du gîte de la Morinière. Le gîte est apparemment complet, il y a au moins 6 voitures. Nous descendons par le petit sentier vers le ruisseau de Colonard. Le terrain est très humide aux abords de la passerelle. Nous traversons l’Ormoie et ses puits et bifurquons à gauche pour redescendre dans la vallée. Nous profitons du point de vue ! Nous retrouvons le GR 22 que nous suivrons jusqu’aux Arcis. C’est la traversée du bois de Sublaine avec une pause boisson dans la clairière. Au calvaire de l’hôtel Guéret une pause s’impose pour admirer le panorama sur la vallée de l’Huisne. Nous continuons vers Courcerault et faisons un petit détour par l’église. Nous sommes toujours en lisière du bois de Sublaine d’où nous avons une magnifique vue sur Mortagne que nous apercevons dans le lointain. Le sentier est superbe et nous traversons le Merdereau  avant de rejoindre la D 9. Nous la quittons rapidement pour contourner le Parc. Le manoir de la Corbonasière est devant nous, il est toujours magnifique. Les pelouses viennent d’être refaites à neuf ! Nous voici maintenant dans le bois Dambrai qui nous amène à Courthioust. Un petit coup d’œil à l’église et nous entamons la boucle vers les Thibaudières. De retour à Courthioust nous prenons la direction du gué pour traverser une nouvelle fois le Merdereau. Une belle grimpette nous attend pour accéder aux Touches . Ensuite nous retrouvons le GR 22 et traversons la ferme des Boussardières.  Un dernier chemin et nous voilà sur la D 9 pour gagner Colonard. Nous empruntons le chemin des écoliers et retrouvons le parking. Le parcours était superbe, c’est un de mes parcours préféré. Prochaine balade jeudi pour la collecte sur le GR 655 entre Illiers Combray et Bonneval puis dimanche à Chateauneuf en Thymerais, ce sera beaucoup plus plat.