03/07/2021 Trizay

Aujourd'hui ce sont les 100 km du Perche. Trois départs séparés pour cause de Covid mais finalement c'est un record de participation. Nous nous sommes inscrits sur le parcours de 25 km, départ à 09h00, pas de ravitaillement au programme, nous sommes en autonomie. Il fait très beau pour randonner, quelques gouttes au départ pour nous rafraichir mais cela ne dure pas. Le départ est donné à l'heure et nous nous élançons pour une belle balade. Je voulais faire cette randonnée tranquillement mais je me suis pris au rythme et j'ai décidé de garder ce rythme tant que mon genou ne se plaignait pas. Il ne s'est pas plaint alors nous avons fait les 25 km en 3h58 à 6,33 km/h. Partis en milieu de peloton nous avons pu doubler beaucoup de monde sur la première partie bitumée. Nous avons rencontré cinq adhérents des Sentiers du Perche. Après Coutretot enfin un chemin pour monter à la Grande Vove. Ensuite, grande descente et nous voilà sur la montée qui surplombe le manoir de la Manorière, certains commencent à s'essoufler. Nous descendons à Vichères où le ravitaillement est destiné aux 50 et 100 km. Direction Beauchêne, le Tertre, puis la descente pour traverser La Berthe. Nous quittons les parcours des 50 km pour monter à Rougemont. Surprise au sommet, un point d'eau tenu par Jean Yves nous attend. Quelques barres d'Ovomaltine et c'est reparti, pas d'arrêt! Direction La Touche puis Le Goulet, Le Gaseau, La Cave pour attaquer une boucle autour de La Gaudaine. Depuis Rougement nous marchons avec une randonneuse des SDP et nous resterons ensemble jusqu'à l'arrivée. A La Gaudaine Patrice est là pour un deuxième point d'eau, encore de l'Ovomaltine!!! Courage La Gaudaine Trizay c'est une heure de marche. Il reste deux petites côtes! Après La Vove nous attaquons les derniers sentiers pour rejoindre la Petite et Grande Mairie. L'église de Trizay est en vue, il nous reste à descendre tranquillement. Le chrono est arrêté à 03h58, il n'est pas encore 13h00, nous pouvons récupérer nos pâtes, saluer le cuistot et Dany puis rentrer à la maison pour déguster une très bonne "Chouchoute". Dimanche prochain ce sera une petite rando car nous serons accompagnés de Mathéo.