07/09/2016 Randonnée sur le GR 351

Aujourd'hui nous avons parcouru le GR 351.

Le GR 351 part de la gare de Dreux pour rejoindre le GR 35 à proximité du Rond de Diane au Nord de Senonches, soit 44 Kms.

Il suit le cours de La Blaise, rivière qui prend sa source près du Grand Rond dans la forêt de Senonches.

La Blaise se jette dans l'Eure au Nord Est de Dreux près de Fermaincourt.

La traversée de Dreux n'offrant pas un grand intérêt, nous avons commencé notre randonnée à la Mairie de Garnay.

Yves s'est proposé pour nous déposer au départ, un grand merci à lui. Nous avons laissé une voiture à Senonches au Rond de Battenberg.

Nous étions quatre randonneurs au départ de Garnay dans un léger brouillard.

La brume nous a empêché d'admirer le château de Marmousse.

Dès la sortie de Tréon, nous avons retrouvé des chemins plusieurs fois empruntés. Nous sommes passés près de Crécy Couvé mais n'avons pas fait le détour car nous avons déjà visité ce très beau village de La Pompadour au cours d'une récente randonnée.

Ensuite nous avons rejoint Saulnières malgré un chemin fermé pour travaux. Le parc de l’ancienne usine de Saulnières est en cours d’aménagement et devrait être superbe dans quelques temps. Nous avons rapidement atteint Fontaine les Ribouts en longeant l’étang à Foulon.

Après une petite côte, nous avons traversé le bois de Fontaine. A la sortie du bois, nous effectuons une pause « popo ».

Passage ensuite au moulin de Torcay puis nous avons longé une très belle propriété avant de rejoindre St Ange. C’est à l’entrée de St Ange que Martine s’aperçoit qu’elle ne trouve plus son téléphone (Pas de téléphone donc plus de guidage GPS !!!). Nous avons fait une tentative d’appel vers son téléphone pour voir où il était caché dans son sac ! Hélas, pas de réseau donc pas de sonnerie. Après avoir vidé son sac et toutes ses poches, pas de téléphone ! Tout le monde en a déduit qu’elle avait dû le perdre lors de la pause « popo ». Nous voici reparti en sens inverse pour rejoindre la sortie du bois de Fontaine au pas de charge (à cause du stress). Arrivé sur place, pas le temps d’essayer d’appeler le téléphone, Martine retrouve son compagnon de voyage !

Nous repartons donc pour St Ange, le GPS est inutile car nous connaissons bien le chemin. Le détour nous a couté 4,5 Kms ! Après St Ange, direction Blévy après un passage vers une belle demeure en cours de restauration. Nous quittons Blévy (Nouvelle église dans mon album) pour suivre le mur du château de Maillebois. A droite le mur, à gauche les champs et au dessus le soleil ! Vivement le restaurant ! Heureusement deux belles passerelles agrémente le parcours.

Arrivés à Maillebois, nous avons faisons un petit détour par le village pour effectuer la pause casse-croûte. C'est le seul village du parcours où il est possible de se ravitailler. Un Bar - Restaurant nous a proposé plusieurs possibilités, sandwichs, salades, pâtisseries, cafés... (Martine nous a offert les cafés pour se faire pardonner).

Après une demi-heure d'arrêt, nous sommes repartis.

Direction Dampierre sur Blévy (Nouvelle église) ou nous passons près des anciennes forges et l’étang de Dampierre alimenté par la Blaise. L’étang fait deux kilomètres de long. Ensuite il y a un long secteur de bitume sans ombre. Nous traversons Louvilliers lès Perche (Nouvelle église) pour rejoindre le bois du Bras de Louvilliers. Une longue allée de 3,5 Kms, toute droite, nous amène à la jonction avec le GR35.

A partir de la jonction avec le GR 35, près du Rond de Diane, nous avons suivi celui-ci pour rejoindre le Rond de Battenberg à Senonches. A l’arrivée, 45,3 Kms à une moyenne de 5,8 Kms/h. Félicitations à Elisabeth qui réalise aujourd'hui sa plus garnde randonnée.

Très belle randonnée que nous renouvellerons un dimanche s’il y a des volontaires.

 

Commentaires

  • Thibault françoise
    • 1. Thibault françoise Le 08/09/2016
    Un peu d'entrainement et une bonne dose de volonté sont les bons ingrédients pour réaliser ces superbes longs parcours. Bravo Elisabeth !
  • bordeau yves
    • 2. bordeau yves Le 07/09/2016
    bravo à vous pour cette randonnée
    Patrick: quel narrateur
    moi aussi je suis passé à Maillebois et j'ai vu les murs du château
    Martine vous a encore joué un mauvais tour........