16/11/2016 St Maurice sur Huisne
- Par patrickrando
- Le 16/11/2016
- Dans Mes randos
- 0 commentaire
Très belle randonnée aujourd’hui malgré un temps gris qui ne nous à pas gêné car la pluie annoncée et qui en a rebuté certains ne s’est pas montrée. Les chemins commencent à devenir gras par endroit mais nous sommes habitués. Personne à La Loupe pour m’accompagné donc j’ai rejoint St Maurice sur Huisne pour retrouver trois autres randonneurs venus par l’omnibus de Neuilly. Le parcours que nous allons suivre fait environ 16 Kms et est pour la première fois emprunté par mes camardes. Quelques ânes sont là pour saluer notre départ. Nous attaquons tout de suite par une bonne côte qui nous mène à La Blatisserie. Nous sommes sur le GR22 que nous sommes habitués à fréquenter dans d’autres randonnées. Nous empruntons le sentier qui mène à l’Hôtel Garnier bien connu dans la région car c’est ici que des résistants furent arrêtés le 4/06/1944.
Nous traversons le bois de Sublaine et descendons dans la vallée où coule le ruisseau de Colonard. Il faut monter sur la colline qui est en face pour rejoindre l’Ormoie. Le sentier nous emmène ensuite au gite de La Morinière.
Nous passons ensuite vers l’ancien cimetière du Vieux Colonard et empruntons le chemin qui mène vers la D920. Nous ne prendrons pas cette route mais continuerons en direction de Chailloué puis nous descendrons par la petite route vers l’entrée de l’Ormoie, à quelques mètres du lieu où nous sommes passés tout à l’heure. Nous prenons ensuite la direction de l’Hôtel Marteau et attaquons une nouvelle fois la descente vers la vallée. En face de nous une très belle propriété et des magnifiques enclos pour chevaux. C’est l’heure de la distribution de nourriture, ils sont tous heureux. Sur notre droite nous apercevons la colline du bois de la Châtaigneraie, il n’y a plus qu’à y monter, courage, après il n’y aura plus qu’une côte. Nous ferons une petite pause au sommet pour reformer le groupe qui s’est un peu étalé dans l’ascension. Nous traversons le bois de la Châtaigneraie et le bois des Perrignes. Nous descendons vers le hameau de La Fosse où nous empruntons le sentier qui descend vers l’Huisne. Quelques chevreuils sont surpris de nous voir et prennent la fuite. Nous prenons la route direction St Maurice mais il nous reste un petit détour à effectuer pour aller voir le Manoir des Perrignes. C’est une dernière côte qui nous permet d’arriver au manoir mais le détour en valait la peine.
Il nous reste plus qu’à descendre vers St Maurice sur Huisne où nous attendent nos voitures et les ânes toujours là.
Pour notre ami Yves, je propose au bureau de financer l'achat d'une capuche
Ajouter un commentaire