25/04/2021 Montireau

Nous sommes encore limités à une zone de 10 km alors ce matin direction Montireau pour une balade de 17 km. Le soleil est présent mais un petit vent frais est de la partie. Nous partons de l’église qui voit son clocher se dégrader de plus en plus et prenons la direction de la Haie en empruntant l’ex GR 35. Le Bois Joli, Touraille se succèdent puis nous gagnons le chemin de César. Quelques dizaines de mètres  avant le chemin de César nous sommes obligés de passer par le champ de blé car le chemin est défoncé et envahi par la boue. Tant pis pour les blés, les tracteurs défoncent les chemins et bien nous piétinons les blés. Nous continuons par le PR du chemin des Demoiselles que nous empruntons en sens inverse et traversons St Victor de Buthon. Après la Thésière nous trouvons la première grimpette du jour pour arriver à Boulay Bijault où nous traversons la D 923. C’est la grande descente vers le ruisseau des Noues suivie de la grande grimpette du jour pour nous retrouver sur la butte de Piclos. Nous sommes sur une grande portion de bitume, environ 2 km. A l’entrée du Vieux Landon nous avons une très belle vue sur l’ancienne gare. Nous retrouvons un sentier qui nous amène au pied de Montlandon. Le lavoir est dans un triste état, il n’y a plus de poisson, il est envahi par les algues. Nous longeons ensuite la D 923 pour retrouver le sentier qui mène à la Boulaise. Magnifique sentier bordé de jacinthes sauvages. Un dernier chemin à emprunter et nous retrouvons la route à l’entrée de Montireau. Fin de la balade du jour. Dimanche prochain la randonnée aura lieu à Vaupillon avant de pouvoir s’évader à nouveau vers des horizons plus lointains.