14/06/2020 Marolles les Buis

La météo est parfaite, un peu de soleil, pas de pluie alors nous partons pour Marolles les Buis. Au menu de la matinée une randonnée vallonnée de 17,5 km que nous allons faire dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous quittons l’église de Marolles par la D 103 pour rejoindre la chapelle Ste Barbe. Cette petite chapelle est bien malade ! Quelques étais la soutiennent ! A quand une restauration ? Nous traversons la Vinette et attaquons la côte qui mène à Coudreceau. Nous faisons une petite pause boisson au sommet. Nous descendons ensuite vers la Poterie pour traverser la Cloche et remonter aussitôt vers la Belle Arrivée. Nous enchainons avec une deuxième traversée de La Cloche, ce ne sera pas la dernière ! Au Moulin Neuf nous bifurquons à gauche pour suivre le petit sentier qui monte aux Bréhaudières. Le sentier a été nettoyé récemment et est en très bon état. Un long sentier qui surplombe Marolles nous conduit à la Côtière. Nous y croisons un joggeur alors que nous attaquons la descente vers Rigny. Nous voilà sur la D 103-11 que nous empruntons jusqu’au château de la Vignardière. Il est temps de descendre pour retrouver à nouveau la Cloche que nous traversons par la passerelle. Aussitôt après la traversée nous grimpons vers Houdangeau. Nouvel arrêt boisson car il fait lourd ! Nous rejoignons les Barres où des travaux sont en cours au centre équestre. Nous arrivons ensuite au hameau de La Cloche où nous traversons pour la quatrième et dernière fois La Cloche. Nous remontons ensuite vers le D 103-11 et nous tournons à droite en direction des Forges. C’est la dernière grimpette de la randonnée qui nous amène à la Côtière. Nous empruntons le sentier de la Pissotte avant de rejoindre le lavoir de Marolles. Un dernier sentier contourne l’église et nous amène à nos voitures. Prochaine ballade dimanche prochain à Moutiers au Perche.