02/10/2016 Monceaux au Perche
- Par patrickrando
- Le 02/10/2016
- Dans Mes randos
- 0 commentaire
A 08h00 nous sommes cinq au départ de La Loupe. Arrivés au parking de la Mairie de Monceaux au Perche nous retrouvons Reynal et Chantal. Le soleil pointe son nez alors profitons en !
Dès le départ, nous passons devant l’église pour la traditionnelle photo pour mon livre. Nous empruntons la D111, route de Longny, jusqu’au calvaire puis la route des bruyères. La première côte s’annonce pour nous amener au petit sentier qui longe le bois de Sicots. Nous avons une superbe vue sur le village de St Victor de Réno. Au bout du sentier, nous arrivons au petit hameau des Echigneux où se trouvent de très belles propriétés toutes bordées par de petits étangs.
Nous rejoignons ensuite St Victor de Reno puis la Haslerie. Un sentier escarpé nous amène en haut de la colline où nous arrivons dans la forêt de la Valdieu. Nous attaquons les longues allées de la forêt où nous croisons quelques ceps. Nous sommes sur le GR 22, encore lui ! Sur la fin du sentier, nous faisons une halte pour laisser passer un groupe de motards.
Nous arrivons à Maison Maugis par le jardin du château. Petite halte habituelle devant le château et sa chapelle avant de descendre rejoindre la Commeauche qui passe près d’un parking d’où partent quelques circuits de randonnées. Nous prenons à nouveau la D111 pour aller à la Repinconnière. La petite route de droite nous emmène au pied de la dernière côte de la journée. Un très joli chemin creux où il fait très sombre nous permet d’accéder au pied du pylône en haut de la butte. Maintenant que l’on est en haut, il nous reste plus qu’à redescendre par la route à la ferme de la Martinière. Un dernier sentier nous ramène aux voitures. Il est midi et nous regagnons nos pénates ! Reynal a encore un peu de travail, il doit préparer sa fricassée de ceps.
Ajouter un commentaire