07/12/2016 La Loupe

Très belle randonnée sur un parcours entièrement balisé et sur des chemins connus. Le ciel bleu, la température, tout est parfait pour cette ballade. Nous ne sommes que deux au départ, Reynal et moi. Nous rejoignons la gare de La Loupe pour retrouver le balisage du GR35. Le balisage est en excellent état et le sera tout au long de notre parcours. Une excellente équipe de baliseurs s’occupe de l’entretien de ces sentiers. Nous partons par le chemin vert pour atteindre St Eliph en passant par le Vaufermé. Il fait très bon, on se croirait au début du printemps. Nous traversons St Eliph et prenons la direction de la forêt de Montécôt. Les chemins dans la forêt sont très propres, tant mieux pour nos chaussures. Le long de la brèche des neufs arpents, il y a toujours quelques arbres au milieu du chemin mais on connait le parcours, on ne va pas se perdre dans la forêt. Nous arrivons sur la D920, route de La Loupe à Pontgouin. Arrivés aux Petites Boussardières nous descendons vers le sentier qui va au château des Vaux. Nous longeons l’Eure avant d’arriver à la salle des fêtes de St Maurice St Germain. Le chemin rural de la Grimpette nous attend et sera avalé rapidement. A la sortie de St Germain nous prenons la direction de Fontaine Aubert. Nous traversons la D928 et filons en direction de la forêt de Senonches. A l’entrée de la forêt après 20 kilomètres, nous faisons une pause de 10 minutes (la première et dernière) pour manger nos sandwichs. C’est reparti pour la traversée de la forêt. Au carrefour nous quittons le GR 35 pour suivre le GRP Vallée de l’Eure qui revient à La Loupe. Ça tombe bien on y va aussi ! Ici aussi les chemins sont en excellent état et très secs. Nous croisons quatre randonneurs dans les environs de Belhomert. Nous arrivons ensuite à la sortie de la forêt sans avoir vu malheureusement le moindre gibier, on était pourtant discrets aujourd’hui, il n’y avait pas de pintades ! Nous traversons la Billette et longeons les étangs de la carrière. Ils sont remplis de cygnes. Nous voici sur la route du moulin de Guéhouville. Nous traversons rapidement Guéhouville car il n’y a pas de bouchon. Nous empruntons ensuite le chemin du ruisseau, une découverte pour Reynal. A la sortie du chemin, nous voici déjà à La Loupe. Nous arrivons sur le parking en même temps que les randonneurs du petit parcours qui reviennent des cabanes. Ne cherchez pas les photos, je n’en ai pas fait. Nous sommes ravis des cette randonnée sur terrain plat de 32 Kms qui a été réalisée à vitesse très régulière de 6,2 Kms/h.