08/03/2017 Condeau

En cette journée de la femme, nous étions sept au départ de Condeau pour cette nouvelle Rando Resto. La météo ne prévoit pas de pluie, nous verrons bien. Nous quittons le parking du cimetière pour rejoindre la croix Boudet et revenir vers l’entrée de Condeau où noud prenons à droite le chemin qui longe l’Huisne. Nous passons au moulin Grillant et arrivons au Plessis. Une dénivelée de 90m nous attend alors ! ça va monter ! Nous prenons la route jusqu’au Radray où nous admirons la petite chapelle. Le chemin est toujours pentu et le peloton s’étire, nous sommes maintenant dans le bois de Condeau. Nous nous rassemblons au sommet et traversons le bois pour en ressortir à St Pierre la Bruyère. Les chemins sont biens boueux mais très praticables, on a vu pire ! Nous entamons la longue descente vers la ligne SNCF en longeant le bois. Au Goulet, nous traversons la voie ferrée que nous longeons. Ensuite, nous traversons la digue qui protège Nogent le Rotrou des inondations. De la digue, nous avons une très belle vue sur le château de la Galaizière. Nous empruntons la D 918 avant de prendre à gauche en direction de la Haumardière. C’est à nouveau une côte au programme pour rejoindre la D 923. Nous la traversons puis prenons la direction de Beauvais puis attaquons la descente vers Ozée. Maintenant que nous sommes bien descendus il nous faut remonter vers la D 923, quelle idée !  Nous la traversons à nouveau à la Bahine et restons sur la route jusqu’au Fouteau. Ensuite un sentier qui descend fortement nous amène à Baugny où nous trouvons notre chemin transformé en marre comme d’habitude à cette saison. Heureusement nous connaissons où se trouve la rocade permettant de contourner la marre. Le sentier remonte ensuite vers Bel Air puis une dernière rampe nous permet d’arriver à la Cour au Loup. Maintenant il n’y a plus de difficulté jusqu’au restaurant, c’est tout droit et tout plat. Il est midi et nous arrivons à La Fourche. Nous sommes très bien accueillis et nous nous installons dans la salle VIP ! Les festivités peuvent commencer. Nous regrettons de ne pas avoir à notre table un "vieux Bordeau" (sans x) mais il a décliné l'invitation! Le repas est excellent et le service rapide sauf pour Françoise T qui trouve le temps long. Nous reprenons notre route vers 13h15 en direction du Verrier après avoir donné une note de 4,5 sur 5 au restaurant. La vue est superbe sur la vallée ! C’est la première fois que nous empruntons cette route et la vue vaut le détour. A Bonnizeau, nous prenons le chemin qui descend dans la vallée puis remonte vers Beauvais (mais pas le même que tout à l’heure !). Nous prenons le petit chemin creux qui descend puis remonte à travers les champs. Aujourd’hui nous choisissons de ne pas couper par le chemin de gauche mais de faire le tour du champ. Nous arrivons au carrefour avec l’ancienne voie romaine que nous empruntons. Nous descendons vers Rivray tout en jetant un coup d’œil à la motte féodale. Pour passer sous la voie ferrée nous empruntons le petit tunnel et traversons la D 918. Nous traversons ensuite la Corbionne par la passerelle et empruntons le sentier qui a été empierré. Au sommet de la côte nos faisons une petite pause boisson. On ne sait pas ce qu’il y avait dans la bouteille de Chantal car quelques mètres plus loin elle nous a réalisé un roulé boulé sur le chemin. Heureusement, chute sans gravité mais la figure était belle. Nous arrivons ensuite à Villeray où il y a beaucoup d’eau au moulin. La côte est dure mais c’est la dernière, il nous faut maintenant descendre le long du mur du château vers Condeau et retrouver les voitures. La météo avait raison, nus n'avons pas eu une seule goutte d'eau. L'ndice IBP était de 81. Merci à Martine pour l'organisation de cette journée et pour le tracé du parcours. La prochaine Rando Resto est prévue le 23/04/2017 à Ceton.