17/06/2017 La Godillose

Aujourd’hui je me suis rendu pour la première fois à Bonneval au départ de la Godillose. Je viens pour découvrir. Un peu plus de 600 personnes au départ sur le parking du Market. Il fait très chaud, il va falloir s’hydrater. Un ravitaillement est prévu pout les 6 kms. Je ne sais pas jusqu’où j’irai, alors j’ai quand même prévu du matériel pour la nuit au cas où ! Un sac avec des affaires de rechange est parti pour m’attendre à Sancheville au kilomètre 44,7. Le départ est donné à 13h00 par les officiels qui viennent se montrer avant les élections de demain. Départ tranquille sur le premier kilomètre puis j’ai pris mon allure de croisière. Les 3 premiers kilomètres sont les seuls que nous ferons en forêt. Après ce sont des champs à perte de vue, peu d’intérêt ! Pas une grimpette à se mettre sous la dent! Heureusement les nombreux ravitaillements sont là pour égayer le parcours et nous permettre de reprendre des forces. Bravo à l'organisation et aux bénévoles. A 20h00, j’arrive à Sancheville, il y a un moulin à l’entrée du village, enfin quelque chose à voir. C’est le départ pour ceux qui ne pouvaient pas partir à 13h00, ils partent pour 80 Kms maximum. J’avais commandé un repas, alors je le prends tranquillement. Soupe, pâtes, jambon blanc, fromage et fruit. Comme j’ai une ampoule, je ne vois pas l’utilité de continuer, j’aurais pu faire quelques ravitaillements de plus mais l’idée de visiter encore quelques champs ne m’attire pas du tout. Blé, Colza, Pommes de terre et j’en passe à perte de vue, c’est la Beauce alors je dis stop. De plus j’ai mon deuxième sac à Sancheville et si je m’arrête dans deux ou trois heures je vais galérer pour le récupérer. Au moment ou je termine mon repas et que je cherche la navette pour le retour arrive mon camarade Jean des Godillots avec qui j’ai fait quelques kilomètres en début d’après midi. Lui aussi en a assez. Son épouse est là pour lui apporter son repas qui sera inutile. Il me propose de me ramener à  ma voiture. Merci Jean, car il n’y avait aucune navette en vue ! La Godillose, c’est très bien pour ceux qui veulent marcher pour marcher, faire des kilomètres, mais le parcours n’a aucun intérêt. Après les champs de jour, il restait les champs de nuit, non merci. Maintenant j’ai pris ma douche et bu une bonne bière et tout va bien. Je souhaite un bon rétablissement à Elisabeth qui avec ce superbe ciel bleu a réussi à voir des étoiles, elle s’est arrêtée à temps !

 

Commentaires

  • Patrick MOURON
    • 1. Patrick MOURON Le 18/06/2017
    Françoise, le ravitaillement que j'ai préféré est celui de Bullainville, le dernier avant le repas. Riz au chocolat, salade de fruit maison, pâtisseries...! J'aurais dû m'arrêter là pour en profiter plus longtemps. C'était meilleur que le jambon pâtes!
  • THIBAULT Françoise
    • 2. THIBAULT Françoise Le 18/06/2017
    D'accord avec toi Patrick. La traversée des champs est très monotone. C'est une rando à faire une fois pour constater la grandeur des champs de la Beauce et le gigantisme des matériels utilisés. C'est assez étonnant. Le positif c'est tout de même une organisation impeccable, des ravitaillements superbes, un accueil chaleureux à tous point de vue. Le négatif c'est un départ à 13h00 trop tard !